Nos membres

Publié le - Mise à jour: 14.03.22

Clameur a été créé à la fin des années 90 par des professionnels de l’immobilier résidentiel privé.

Membres fondateurs

Unis, les professionnels de l’immobilier

Président : Christophe Tanay

L’Unis, est la première organisation de professionnels de l’immobilier qui représente tous les métiers du secteur : agents immobilier, gestionnaires locatifs, administrateurs de biens, experts immobiliers, promoteurs-rénovateurs.

Partout en France, les 2200 entreprises adhérentes de l‘UNIS (indépendants, réseaux et groupes) et leurs 20 000 salariés, font le choix de rejoindre une communauté de vision et de mettre en pratique une approche différente de l’immobilier : éthique, experte, engagée, afin de remplir pleinement leur rôle de conseil et de tiers de confiance auprès des Français.

Force de proposition et de réflexion sur les enjeux et problématiques de l’immobilier en France, l’Unis collabore auprès des pouvoirs publics et siège au sein des principales instances dont le CNTGI.

15, rue Chateaubriand
75008 Paris
Tel : 01 55 32 01 00
Email. unis@unis-immo.fr

En savoir plusVisitez le site internet

Chambre FNAIM du Grand Paris
27 bis, avenue de Villiers
75017 PARIS

En savoir plusVisitez le site internet

Un Syndicat en mouvement

Créé en 1963, le Syndicat National des Professionnels Immobiliers (SNPI) www.snpi.fr, est totalement impliqué dans la défense de la profession et de ses adhérents, le SNPI développe son action, à tous les échelons, tant auprès des pouvoirs publics et que des institutions.

Fort de ses 8.500 adhérents, agents immobiliers, syndics de copropriétés, gérants locatifs et experts, le SNPI est présent sur l’ensemble du territoire, en France métropolitaine, ainsi qu’aux Antilles, à la Réunion et en Guyane.

Le SNPI est en liaison permanente avec les Ministères dans le cadre de la préparation ou de la modification de textes législatifs ou réglementaires concernant l’immobilier dont notamment: le statut des professionnels, le statut de la copropriété, la politique de l’aménagement du territoire, l’économie de l’immobilier. Dans le même esprit, il entretient des relations suivies avec un certain nombre de parlementaires.

Le SNPI siège à titre permanent dans de nombreuses instances nationales:

  • Convention Nationale Collective de l’Immobilier réglementant les rapports entre employeurs et salariés,
  • Commission Nationale de Concertation sur le Logement appelée à donner son avis sur un certain nombre de textes réglementaires ou proposer la modification d’autres.
  • A titre ponctuel, il participe aux travaux d’autres organismes dont, entre autres, l’Agence Nationale pour la Maîtrise de l’Energie, la Commission Nationale Informatique et Liberté.

A côté de ses actions nationales, le SNPI est présent à l’échelon départemental ou local, au travers de ses adhérents, dans nombre d’institutions: Tribunal de Commerce, Conseil des Prud’hommes, Commission départementale de Conciliation des baux commerciaux, Chambre de Commerce, etc…

Le SNPI, pour ses relations internationales, a fait le choix de rejoindre le Conseil Européen des Professions Immobilières (CEPI) et la Fédération Internationale des Professions Immobilières (FIABCI) ainsi que The European Group of Valuers Associations (TEGoVA).

Un lien constant avec ses membres

Les professionnels membres du SNPI bénéficient tous de services de très haute qualité:

  • Un service juridique performant les accompagne dans les prises de décisions importantes auxquelles ils sont confrontés au quotidien,
  • Une base de données juridiques constamment mise à jour disponible sur l’intranet pro du SNPI www.snpi.fr,
  • Des programmes de formations et de mises à niveaux des connaissances toujours adaptés à leurs besoins,
  • Des réunions d’informations de proximité fréquentes, qui sont autant de lieux d’échanges et de convivialité,
  • Une centralisation de l’offre immobilière, par le biais du site INTRANET PRO du SNPI qui permet le partage des biens à vendre en exclusivité entre les professionnels au travers du Fichier Français Immobilier des Professionnels (FFIP) dont sont membres fondateurs au même titre que le SNPI, la CNAB, CENTURY 21 et ORPI.

Un code de conduite

Le SNPI a adopté depuis plusieurs années déjà, pour ses membres, un code de conduite et une charte de déontologie qui fixent les grands principes de l’éthique professionnelle et qui encadrent, au-delà de la réglementation française les relations entre les professionnels et leurs clients.

Sanctions

Le non respect des statuts et du règlement intérieur du SNPI ne souffre aucun compromis et peut entraîner jusqu’à l’exclusion du professionnel membre du SNPI.

En savoir plusVisitez le site internet

Union Nationale des Propriétaires Immobiliers 

Créée en 1893, l’Union Nationale de la Propriété Immobilière, association loi 1901, regroupe 120 chambres syndicales de propriétaires et copropriétaires réparties sur l’ensemble du territoire. L’UNPI rassemble près de 250 000 adhérents : propriétaires occupants ou fonciers, bailleurs (logements et commerces), copropriétaires, accédants à la propriété …

L’UNPI, interlocuteur connu, reconnu et écouté est présente au plan national dans toutes les instances qui traitent du logement notamment : CNC (Commission Nationale de Concertation), CNH (Conseil national de l’Habitat), Conseil d’administration de l’ANAH, Commission relative à la copropriété, Comité stratégique du Plan Bâtiment Grenelle …

Au plan local, ses représentants siègent dans toutes les commissions départementales et régionales : CRH (Comité régional de l’Habitat), CESER (Conseil économique social et environnemental régional), CDC (Commission départementale de conciliation), CDH (Conseil départemental de l’habitat) …

L’UNPI est également présente dans les instances européennes qui traitent du logement.

Force de propositions, l’UNPI est en contact permanent avec le gouvernement, les parlementaires, l’administration et les représentants des collectivités territoriales et locales.

Le conseil et l’information

L’UNPI conseille les propriétaires immobiliers privés par le biais de son réseau et propose aux adhérents :

  • Des consultations avec des spécialistes : avocats, juristes, notaires, géomètres, huissiers, fiscalistes…
  • Des renseignements en matière de : locations d’habitation, commerces, bureaux, locations saisonnières, locations meublées… copropriété, fiscalité immobilière (impôts fonciers et locaux, déclaration annuelle de revenus, ISF, charges locatives…), amélioration de l’habitat, SCI, urbanisme, expropriation, assurances («loyers impayés»…), développement durable, révision des loyers, rédaction d’un bail, loi ALUR …

L’UNPI propose également à la vente au service des propriétaires : des imprimés et baux locatifs juridiquement fiables.

L’UNPI communique et informe ses adhérents :

  • Les livres de la Fédération  (Logement : entrer dans la modernité et Mesures d’urgence , La propriété en danger, L’Habitat essentiel, 60 propositions pour un ministre du Logement…)
  • Sa newsletter
  • Sa revue mensuelle « 25 millions de Propriétaires »
  • Sa page Facebook «  Les Citrons pressés » www.facebook.com/citronspresses
  • Son Observatoire des taxes foncières sur plus de 36 000 communes
  • Son site internet : www.unpi.org

L’UNPI et CLAMEUR

Le succès du développement rencontré par SNOUPI, observatoire des loyers du marché locatif privé, créé en 1998 par l’UNPI, et l’élargissement à de nouveaux partenaires a conduit à la création de CLAMEUR en avril 2006.

La DGUHC a manifesté son soutien aux objectifs poursuivis par CLAMEUR ; elle en est membre associé depuis 2006, confirmant ainsi l’intérêt du ministère du Logement pour cet outil de connaissance des marchés locaux pour les services publics en charge de la mise en œuvre de la politique du logement.

Les adhérents des Chambres de propriétaires affiliées à l’UNPI alimentent régulièrement l’Observatoire des loyers en remplissant des fiches préétablies. L’UNPI contribue ainsi à compléter les données fournies à l’Observatoire CLAMEUR en fournissant des informations sur les biens gérés en direct par les bailleurs personnes physiques.

UNPI
11 quai Anatole France
75007 Paris
Tel. 01 44 11 32 42
Fax 01 45 56 03 17
www.unpi.org
info@unpi.org

En savoir plusVisitez le site internet

Foncia, leader des services à l’habitat, accompagne ses clients à toutes les étapes de leur vie immobilière.

Qu’il s’agisse d’acheter, de vendre, de louer, de gérer, de conseiller, Foncia apporte à ses clients une offre globale de services sur le marché de l’immobilier résidentiel, avec un réseau de près de 600 agences, en France et dans plusieurs autres pays européens (Allemagne, Suisse et Belgique).

Les métiers

Depuis 1972, FONCIA est le spécialiste français de l’administration de biens et de la transaction immobilière. Gérant pour le compte de propriétaires investisseurs, syndic de copropriété, loueur, conseiller immobilier pour l’achat et la vente, FONCIA sait répondre à toutes les attentes en matière d’immobilier d’habitation.

FONCIA est aussi spécialisé dans les ventes et les locations de locaux d’activité, bureaux et commerces (FONCIA Bureaux Commerces, département de Foncia Transaction Location Paris, filiale du groupe Foncia), et dans la gestion de sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) avec Foncia Pierre Gestion.

FONCIA Valorisation, spécialisée dans la valorisation d’immeubles entiers a été inaugurée en 2004 et plusieurs grandes signatures lui font confiance à côté de clients particuliers pour la vente au détail ou en bloc. Elle s’est très rapidement imposée parmi les spécialistes reconnus du secteur et de nombreux clients ont désormais recours à ses conseils.

Pour satisfaire les clients des promoteurs-constructeurs, des constructeurs de maisons individuelles ou de grands réseaux de conseil financier, FONCIA a créé une filiale dédiée : Foncia Croissance. Cette filiale est en liaison avec nos responsables de la gestion locative, de la copropriété et de la transaction et conçoit des offres spécifiques pour nos partenaires, qui viennent valoriser les produits neufs qu’ils proposent.

FONCIA a également créé un pôle de services, rassemblant des sociétés à forte valeur ajoutée, au service des clients, des cabinets d’administrations de bien et des agences de transaction : SEIITRA (services et ingénierie informatique), Assurimo (courtage en assurances) et Constatimmo (états des lieux et diagnostics).

Les raisons de préférer Foncia

La compétence
Régulièrement formés aux évolutions réglementaires et techniques, nos experts Foncia sont à même de vous conseiller au mieux de vos intérêts dans tous les domaines de l’administration de biens et de la transaction immobilière.

L’innovation
En permanence à votre écoute, Foncia propose régulièrement de nouveaux services pour valoriser et protéger votre  patrimoine : Garantie Loyers Impayés, Passe Location, Pack Fraîcheur…

La transparence
Foncia s’attache à mériter la confiance de ses clients en mettant à leur disposition une information fiable et régulière sur l’ensemble de ses interventions.

La sécurité
Tous les fonds qui nous sont confiés par les clients (loyers, charges, dépôts de garantie) bénéficient d’une totale garantie financière.

La proximité
Présent partout en France ainsi qu’en Allemagne, Belgique et Suisse, à travers un réseau de près de 600 implantations, Foncia veille à établir une relation personnalisée avec chacun de ses clients. En effet, avec MyFoncia.fr, un site dédié aux clients de Foncia, vous pouvez consulter votre compte 7j/7, 24h/24.

Foncia met aussi à votre disposition le site Internet www.foncia.com pour compléter votre information. Vous y trouverez de très nombreux conseils, ainsi que toute notre offre de biens à louer et à vendre.

Foncia, en chiffres

  • Près de 600 agences
  • 6 700 collaborateurs
  • 1,5 million de clients
  • 1 080 000 biens gérés en copropriété représentant 35 300 immeubles
  • 285 300 logements gérés en gestion locative
  • 20 000 baux commerciaux et professionnels gérés
  • 9 100 ventes réalisées en 2012
  • 64 800 locations réalisées en 2012
  • 11 000 locations vacances réalisées en 2012

Chiffres au 31 décembre 2012, en France, Allemagne, Suisse, Belgique

En savoir plusVisitez le site internet

En complément des affiliés aux membres fondateurs, les contributeurs de l’observatoire des loyers sont :

Membres associés

Citya Immobilier, la force d’un réseau national

Citya Immobilier, membre du Groupe Citya depuis Février 2015, est devenu en 15 ans l’un des acteurs majeurs de l’administration de biens.

Ses 800 collaborateurs accompagnent chaque jour leurs clients dans tous les services immobiliers :

  • Gestion locative
  • Location
  • Syndic
  • Transaction vente

Présent sur l’ensemble du territoire national au travers de ses 38 agences, Citya Immobilier c’est :

  • 52 000 logements gérés
  • 50 000 lots de copropriété
  • 1 000 biens vendus / an
  • 17 000 locations / an

Citya Immobilier, on est bien chez soi !

En savoir plusVisitez le site internet

Développé sous l’enseigne Square Habitat, le réseau d’agences immobilières des Caisses Régionales de Crédit Agricole compte aujourd’hui plus de 800 agences et 3 500 collaborateurs répartis sur l’ensemble du territoire et intervient sur tous les métiers de l’immobilier :

  • Transaction vente (immobilier résidentiel neufs et anciens)
  • Location (annuelle et saisonnières)
  • Gestion locative
  • Syndic de copropriété

Le Groupe Crédit Agricole, première banque de détail en France, a pour ambition de devenir un acteur de référence sur le marché des services à l’immobilier.

Notre ambition permettre à nos clients d’imaginer et de concrétiser leurs projets immobiliers, leur proposer des solutions innovantes et globales et orchestrer avec eux leur mise en œuvre.

En savoir plusVisitez le site internet

DAUCHEZ est une société bicentenaire de référence, indépendante, spécialisée dans l’Administration de Biens et le Syndic de Copropriété.

Le Groupe a étoffé son offre à la suite du rachat de Gérer, société chargée de la gestion immobilière résidentielle de sa maison mère BNPP RE. Son capital exclusivement familial est détenu par les familles CAMIZON et DAUCHEZ.

Deux filiales composent le Groupe :

DAUCHEZ ADB

Cette entité de gestion locative se subdivise en 4 directions :

  • DAUCHEZ Particuliers, en charge d’environ 5 000 lots diffus
  • DAUCHEZ Patrimoines, structure de « Familly Office », qui représente la branche historique de la maison DAUCHEZ. Elle est spécialisée dans la gestion d’immeubles entiers pour des investisseurs privés
  • DAUCHEZ Institutionnels, héritage de Gérer, administrant 5 000 lots appartenant à des institutionnels
  • DAUCHEZ Commercialisation assurant la mise en location et la transaction

DAUCHEZ Copropriétés

Cette entité de copropriété se subdivise en 3 services gérant des types de biens spécifiques :

  • Service Habitation traditionnelle, en charge des immeubles parisiens de type Haussmannien
  • Service Grands ensembles et tertiaire, responsable des copropriétés de biens d’habitation et professionnels de grandes tailles
  • Service Immeubles neufs, spécialisé dans la gestion des copropriétés de nouveaux programmes
En savoir plusVisitez le site internet

Puisant dans sa vocation régionale une réelle implication locale, IMMO DE FRANCE SA développe les activités de :

  • Gestion locative,
  • Transaction ventes
  • Transaction locations,
  • Gestion de copropriétés, ASL, AFUL, Unions de Syndicats.

Affiliée au réseau PROCIVIS, la marque commune aux 56 SACICAP, IMMO DE FRANCE SA adhère aux mêmes valeurs et partage la même ambition quotidienne :

IMMO DE FRANCE SA :

  • Regroupe 700 collaborateurs dans 9 filiales régionales déclinées en 47 agences.
  • Opère sur :
    • 150.000 lots de Syndic
    • 28.000 lots en Gestion locative
    • 5.815 Locations et 1000 Transactions annuelles.
  • Réalise en 2012 un chiffre d’affaires de plus de 50.000.000 €.
En savoir plusVisitez le site internet

Entreprise familiale depuis le début du siècle dernier, Loiselet & Daigremont fournit à ses clients, particuliers et entreprises, une palette complète de services immobiliers personna-lisés : copropriété, gestion locative, transactions, assurances.

La politique de l’entreprise est basée sur quelques engagements forts, organisés autour du programme Gold : « Gestion Optimale Loiselet & Daigremont ».

Ce programme qualité, certifié à la norme ISO 9001, place la satisfaction de nos clients au centre des préoccupations de nos collaborateurs et nous conduit à privilégier notre indépendance, la proximité de nos clients, l’écoute de leurs besoins… et de leurs critiques, la transparence, la loyauté dans nos relations avec l’ensemble des partenaires de l’entreprise (collaborateurs, clients, fournisseurs), ce qui permet d’établir des relations équilibrées et fiable dans la durée.

Pour ce faire, nous innovons régulièrement, dans le respect de la tradition de ceux qui nous ont montré la voie et l’art de nos métiers.

Le renouvellement de la confiance de nos clients et la stabilité de nos collaborateurs té-moignent du respect de ces engagements.

Loiselet & Daigremont en quelques chiffres :

  • Une quinzaine d’implantations en France,
  • Plus de 300 collaborateurs,
  • 100.000 logements en immobilier résidentiel (spécialisation grandes rési-dences, immeubles de grande hauteur, résidences pavillonnaires),
  • 1.000.000 M2 en immobilier d’entreprise (bureaux, commerces, santé, grands sites, restaurants d’entreprise, etc.)
  • 1.000 immeubles en gestion

Siège : 67, route de la Reine
92100 Boulogne
+ 33 (0)1 41 22 55 55

En savoir plusVisitez le site internet

Accompagner toutes les vies immobilières, c’est l’ambition de Nexity. Que vous soyez un particulier, une entreprise ou une collectivité, Nexity vous écoute et vous propose la plus large gamme de conseils et d’expertises, produits, services ou solutions, pour mieux prendre en compte vos besoins, et répondre à toutes vos préoccupations.

Nos métiers : transaction, gestion, conception, promotion, aménagement, conseil et tous les services associés sont désormais organisés pour vous servir et vous accompagner. Premier acteur de référence de notre secteur, engagé envers tous nos clients mais aussi vis-à-vis de notre environnement et de toute la société, nous voulons pour tous une belle vie immobilière.

Adresse du siège social
Nexity
19, rue de Vienne -TSA 50029 75801 Paris Cedex 08
Tel : 01 85 55 10 00
Fax : 01 85 55 15 95

Effectif de l’entité au 31/12/2013
6 252 collaborateurs

Chiffre 2013

  • Chiffre d’affaires : 2 737 millions d’euros
  • Résultat opérationnel courant : 192 millions d’euros

Chiffre Clés au 31 décembre 2013

  • 12 322 réservations nettes de logements neufs et de terrains à bâtir (dont Italie et Pologne)
  • 3 355 millions d’euros de carnets de commandes soit 18 mois d’activité de promotion
  • 556 850 m² de maîtrise foncière et droits à construire – grandes opérations. 804 800 lots résidentiels gérés
  • 165 800 m² de surfaces tertiaires prises en commande
  • 11.3 millions de m² d’immobilier d’entreprise gérés
  • 1261 agences immobilières en réseaux
En savoir plusVisitez le site internet

Oralia est un groupe spécialisé dans la gestion immobilière.
Il possède une connaissance approfondie de ses marchés au travers de 25 implantations de proximité. Il est devenu en 15 ans une référence dans le domaine de l’Administration de biens.

Les métiers du groupe

  • Gestion de biens immobiliers pour le compte de propriétaires : personnes physiques ou institutionnels.
  • Location d’appartements, locaux commerciaux, bureaux …
  • Syndic de copropriété.
  • Vente pour le compte de particuliers ou de propriétaires institutionnels.

Les services du groupe

  • Oralia a développé des services performants et innovants permettant de répondre à l’ensemble des demandes en matière de logement.

Oralia affiche sa volonté d’offrir le meilleur à ses clients

  • Une expertise dans chacun des métiers grâce à la force d’un groupe et à la synergie des compétences.
  • Une informatique leader dans les métiers de l’administration de biens.
  • Un accès permanent pour ses clients, aux informations les concernant par le site www.oralia.fr.
  • Des procédures et des documents communs à l’ensemble de ses filiales, gage de qualité et de professionnalisme pour ses clients.
  • Une formation permanente de l’ensemble des collaborateurs.
  • Un service d’audit et de contrôle interne assurant le maximum de qualité dans la gestion des biens et le maximum de sécurité dans la gestion des fonds des clients.
  • Une assurance en responsabilité civile professionnelle auprès d’ALLIANZ, premier spécialiste européen dans ce domaine.
  • Une garantie financière pour les fonds clients détenus.

Chiffres clefs (2012)

  • 23 cabinets
  • 570 collaborateurs
  • 116 000 lots gérés en copropriétés
  • 31 000 lots gérés en gestion locative
  • 175 M€ de garantie financière
  • 57 M€ de chiffre d’affaires
En savoir plusVisitez le site internet

Les membres réalisent chaque année une collecte de références de marché dont les données sont extraites directement de leurs fichiers de gestion locative.

Notre actualité

En savoir plus Voir toutes nos actualités